Des montures originales pour des cloches et qui ont toutes une histoire
Une cloche pour sonner à la Bourse
La Fonderie avait publié un petit article sur son site après avoir réalisé, à la demande d'un des grands du BTP en France, une cloche pour inaugurer la construction de la salle de la Bourse dans un pays de l'Est. Une responsable d'Euronext, visionnant l'article, a émis le souhait d'avoir également une cloche pour l'inauguration de leur nouvelle salle de marché.

Nous avons dessiné un support d'une forme originale et reposant sur un socle qui pouvait se déplacer.

Preuve est que la cloche est déplacée même pendant des salons.....
Un support soigné pour une cloche tradition lancé
Notre client , Michel De LABORIE-PAULAUD , a commencé par nous commander une cloche Ø160mm avec des décorations, cloche proposée sur son socle en bois avec son petit maillet.

Cependant ce support ne lui donnait pas toute satisfaction et il aurait souhaité un support qui puisse donner à la cloche l'aspect d'une cloche d'église, sonnant en volée. Il a souhaité que nous lui réalisions le support confectionné pour la réplique au 1/6 de la Liberty Bell. Le Fondeur a donc adapté le support et monté un joug bois d’une cloche tradition lancé ( "lancé-franc").

Le résultat donne toute satisfaction à notre client. la cloche a été baptisée, porte le nom de Mari-Michel et trône dans la pièce principale de l'appartement où elle est très bien mise en valeur.
Une cloche sur un petit beffroi
Nous sommes souvent sollicités pour la réalisation de cloches pour des cadeaux dans le cadre de jumelages entre villes. Nous proposons généralement une cloche sur un socle en bois qui va ensuite orner la salle d'un conseil municipale et peut-être sonnée à diverses occasions.

Mais il y a une ville qui voyait plus grand et souhaitait offrir une cloche d'un diamètre de 39cm placé sur un petit beffroi. le beffroi est une reprise à une échelle plus réduite de ceux que nous construisons pour les églises.
Des supports réalisés par un ferronnier d'art
Dans notre recherche de nouveaux supports pour nos cloches, nous travaillons avec un ferronnier d'art situé dans notre département.

Il nous a réalisé différents supports en fer forgé à la main, véritables œuvres d'art. les montures ont reçu une métallisation avant application d'une peinture polyuréthane avec un vernis de protection. Les plus grandes font 1,20m de hauteur et pèsent environ 20kg.