Vous avez la possibilité de personnaliser la cloche de Ø10cm
Personnalisation en relief

Le caractère unique des cloches en bronze  de la Fonderie Paccard repose principalement sur des procédés de moulage artisanal permettant d’obtenir une décoration personnalisée et en relief, car coulée dans la masse.

Ici pas de série, chaque décor est travaillé à la main grâce au procédé « de la cire perdue » et détruit lors de la coulée du bronze en fusion. Pour chaque nouvelle cloche, un nouveau moule est donc créé

Personnalisation adaptée

Plus la cloche est petite, plus la personnalisation est difficile. Pour les cloches  de 10cm de diamètre, nous utilisons la technique de la photogravure pour insérer un texte composé sur un fichier texte,   dans un rectangle de dimension : 2,5cm (haut) sur 3,5cm (large).  Il est traité ensuite suivant la technique de la cire perdue comme toute autre décoration, et apparaitra en relief sur la cloche.



Comment procéder ?

Lors de votre choix d’une des cloches en bronze de 10cm de diamètre (cloche de porte, sur socle ou avec un manche en bois) , ajoutez l’option : personnalisation de la cloche et adressez nous votre texte. Nous vous soumettrons un « Bon à tirer » avant la réalisation de la cloche.


Si vous souhaitez plus de personnalisation pour votre cloche, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre sur notre site : www. campanuna.com où les possibilités de décoration sont plus importantes pour des cloches dont la première dimension est le diamètre 160mm (diamètre à la base de la cloche).