Blog

Ostentation de la Sainte Tunique du Christ à la Basilique d'Argenteuil

Cloche_ostentation_sainte_tunique_du_christUn responsable de la paroisse d'Argenteuil nous a transmis cette photo d'une cloche Paccard qui  a été placée dans la Basilique d'Argenteuil où se réalise en ce moment et jusqu'au 11 avril 2016 l'ostentation de la Tunique du Christ.Pour en savoir plus visitez le site : saintetunique.com.
C'est ce même type de cloche qui devrez être repris pour la réalisation du TIntinnabulum , pour qu'elle "tintinnabule"  naturellement en haut de la hampe lors des processions.
Rédigé le  5 avril 2016 9:31  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Cloches d'école en Belgique

Ce petit  extrait du site de cette école de Belgique qui nous a été adressé par son Directeur,   pour deux cloches marine Ø200 commandées pour sonner les heures de récréation.
cloche_ecole_en_belgique
Rédigé le  19 jan. 2016 18:08  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Nouvelles de la cloche de 9 tonnes

cloche_de _9_tonnesDe retour des USA , Philippe Paccard avait pris des photos de la cloche de 9 tonnes installée à l'entrée de la caserne de Pompiers de San Francisco ( USA). Il  s'est assuré de son bon fonctionnement dans le cadre d'un contrat de maintenance. Et comme le dit le nom de la cloche elle-même : "All the well ...".
Rédigé le  10 déc. 2015 9:55  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Une cloche Paccard pour un temple Bouddhiste

cloche_temple_bouddhiste_FanceLes cloches Paccard ne sont pas réservées uniquement aux églises.  Une bienfaitrice du Centre bouddhiste Pema Yang Dzong à Blye (39130) a offert une cloche de 45kg à ce centre souhaitant que le son soit beau , porte loin et résonne longtemps....Le son de cloche donné en retour est que tout le monde est content.
 
Rédigé le  10 déc. 2015 9:11  -  Lien permanent
0 Commentaires  

A prpopos de vol de cloche ....

vol de cloche d'une egliseNous avions été contacté  en mai dernier par la  Mairie de Mailhoc pour un devis  suite au vol de la cloche  de l'église de Saint-jean-le-Froid, commis le week-end du 2 et 3 mai. Suivant un article de Nicolas Stival le 11 octobre dans le journal 20 minutes :  " L’affaire avait fait du bruit au printemps, dans le Tarn et au-delà. Elle semble désormais résolue. Au terme d’une enquête de plusieurs mois, les gendarmes de Cagnac-les-Mines et de Monestiès ont interpellé trois hommes pour le vol de la cloche de l’église.
Selon la gendarmerie du Tarn, les membres du trio, âgés de 20 à 23 ans et placés en garde à vue le 7 octobre, ont reconnu avoir dérobé le massif objet en bronze de 150 kg pour « se faire de l’argent ».Seulement, ils n’ont pas pu vendre le métal car les entreprises spécialisées dans ce commerce avaient été alertées à la suite de cet insolite larcin. Ils n’avaient alors rien trouvé de mieux que de se débarrasser de leur embarrassant butin dans un étang de Cagnac-les-Mines, non loin de leurs domiciles.
Le bronze ne semble donc pas faire recette !
Rédigé le  13 oct. 2015 7:34  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Soutien de l'UNICEF en faisant sonner la cloche de la Liberté

replique de la Liberty bellLa Fonderie Paccard a apporté son support à une campagne de collecte de dons de l' UNICEF lors du passage  de l'Orchestre de Philadelphie ce vendredi 29 mai en soirée à l'Auditorium de Lyon.
La Fonderie Paccard a prêté une réplique de la cloche de la Liberté comme celles réalisées  à la demande du Gouvernement Américain en 1950 et placées dans chacun des capitole des Etats.  L'original de la "Liberty Bell", exposée à Philadelphie  a retenti le 4 juillet 1776  pour marquer l'indépendance des États-Unis.

Avant le concert de l'Orchestre de Philadelphie,  chaque donateur pour les programmes d'éducation de l'UNICEF , était invité à sonner la cloche.

Rédigé le  29 mai 2015 22:08  -  Lien permanent
0 Commentaires