La 7è génération  de Fondeurs crée "The" cloche Paccard : la cloche Paccard Miniature
Une création pour un événement : Château Angélus
La 6ème génération a réalisé la plus grosse cloche en volée du monde pour répondre à une demande américaine. La 7ème génération innove à son tour en réalisant, à la demande du domaine vinicole : Château Angélus, des petites cloches reprenant le profil de l'emblème de ce domaine.

Ces petites cloches ont été offertes lors de l'inauguration du carillon surplombant le château, carillon doté de 20 cloches Paccard.

Fort du succès de l'opération et du nouveau savoir-faire mis en œuvre, la Fonderie se lance dans la réalisation de petites cloches de 7,5cm , puis de 5cm, reprenant le profil spécifique des cloches Paccard. La Fonderie propose dorénavant la fabrication de ces petites cloches personnalisées qui permettent d'être remises à des donateurs lors d'événements, inaugurations....
"The cloche Paccard"
Le profil d'une cloche est propre à chaque Fonderie et fait partie des critères qui donneront à la cloche son timbre particulier.

Pour reprendre cette idée de propriété intellectuelle propre au design d'une cloche Paccard, la Fonderie a donné le nom de "The cloche Paccard" à ces petites cloches.

Les techniques actuelles permettent d'apporter une personnalisation riche au niveau des décorations même si l'espace est réduit et si les contraintes de fonderie obligent à une épaisseur minimum de ces décorations.

Les différentes finitions ou patines sont reprises pour ces petites cloches et la Fonderie fait réaliser des boîtes en bois blanc , portant l'emblème Paccard mais pouvant recevoir également un marquage au nom d'une entreprise, association ou collectivité.

N'hésitez pas à nous consulter pour demander des offres.
Un savoir-faire qui reste artisanal
La cloche, qu'elle soit petite ou grosse, reste un article travaillé de manière totalement artisanale qui fait appel à la minutie et au savoir-faire propre à nos maîtres fondeurs.

Chaque cloche qui est moulée au sable puis coulée et brossée manuellement peut présenter quelques irrégularités. Ces petites imperfections résultent justement des caractéristiques et des conditions de la fabrication artisanale.

Loin d'être des défauts, elles témoignent au contraire de l'authenticité de ce travail manuel et mettent en valeur son charme et son caractère d'unicité.