Premier site de vente en ligne de cloches
Le site www.campanuna.com
Si l'élaboration du site a pris beaucoup de temps, les premières commandes nous ont fait vite comprendre que nous devrions le faire évoluer rapidement. La primauté de la vente de cloches en ligne nous oblige à nous adapter continuellement à la demande des clients.

La première modification importante a été la possibilité d'ajouter des effigies, dessins ou autres logos sur la cloche, en complément des inscriptions. Puis, nous avons dupliqué le site en langue anglaise et en américain (pour les mesures de taille et de poids). Le module de chiffrage du transport, devant s'adapter aux contraintes des ventes à l'international, a fait lui aussi l'objet d'un développement spécifique.
.
Ces développements n'ont pas été appréhendés à la conception du site et ils remettent en cause son architecture globale. C'est pourquoi une réflexion sur une refonte du site a démarré dès l'année 2010.
Un deuxième site : www.laboutiquedelacloche.com
Si le site www.campanuna.com répond bien à la demande spécifique d' une cloche personnalisée de la gamme dite "Campanuna", il ne s'avérait pas adaptée pour la vente simple des petites cloches proposées par le Musée de la cloche Paccard dont des clarines coulées par la Fonderie Jean Obertino.

Nous avons donc ouvert un deuxième site : www.laboutiquedelacloche.com pour la vente de ces petites cloches. Dans le même temps la Fonderie de cloches Paccard a élaboré une petite cloche d'un diamètre de 10cm pour répondre à des demandes de plus de plus importantes d'un produit "entrée de gamme" pour les cloches de porte, L'insertion de ce nouveau produit sur ce site a rapidement dynamisé celui-ci.

Rapidement, les clients ont demandé une personnalisation des produits sur ce nouveau site....Alors pourquoi deux sites pour des cloches personnalisées ? Dans le cade de l'E-commerce Académie organisée par Oxatis, section E-nitiative nous avons rédigé un dossier de candidature pour que le nouveau site de vente en ligne de cloche personnalisée de la Fonderie Paccard soit un site propre à la solution Oxatis.
Toujours plus de fonctionnalités et de contenus.
Le jury de l'E-Commerce Académie nous attribué le prix en 2012 et nous collaborons avec Oxatis pour la mise en œuvre du module de personnalisation sur le site www.laboutiquedelacloche.com pour les cloches de la gamme Campanuna.

Avec le choix de la solution e-commerce Oxatis, nous bénéficions de toutes les nouvelles fonctionnalités, mises-à-jour, nouveautés. Nous avons pu ainsi activer la possibilité de commander les petites cloches directement par un téléphone mobile.

Nous enrichissons également le contenu du site, ce qui était un peu notre frustration avec les limites du site www.campanuna.com. Nous allons également insérer progressivement tous les témoignages et photos reçus des clients.