Shop
Search Your Cart

Timbres en bronze

L'horloge comtoise est une horloge à pendule qui a le plus souvent un timbre en bronze qui est frappé pour sonner l'heure ou la demi-heure.
Des horloges plus importantes comportent des cloches ou des timbres.

La Fonderie de cloches Paccard a été sollicitée plusieurs fois pour des demandes de ces timbres en bronze (airain) . Elle  a donc ressorti toute sa gamme de timbres en bronze  qui ont la particularité d'être accordés à une note musicale précise.
Aussi si vous restaurez une horloge ou  si vous souhaitez utiliser ce timbre en bronze pour un autre usage musical, nous vous indiquons la note de chacune d'elle ainsi que ces dimensions de manière à ce que vous puissiez la fixer sur différents supports.


La Fonderie Paccard accorde le même soin à la musicalité de ces timbres, au moment de l'accordage, que pour les cloches en bronze qui composent de nombreux carillons en France et dans le Monde et qui font sa notoriété.
570.90 EUR
Timbre en bronze Timbre en bronze pour horloge, pendule comtoise. Chaque timbre est défini par son diamètre  à la base  et par la note pour laquelle il a été accordé.