Restauration d'une cloche
Pour des cloches de moins de 50kg...
Vous avez retrouvé une vieille de cloche provenant de votre famille et vous souhaitez la restaurer pour la remettre en place sur la propriété.

La cloche doit certainement avoir une patine vert-gris liée au passage du temps, il vous suffit juste de nettoyer la cloche de ses impuretés mais de conserver la patine naturelle. Si vous souhaitez que la cloche retrouve son éclat d'antan, il faudra procéder à un sablage et à un brossage.

Si la cloche est fêlée, nous déconseillons , pour ces cloches de ce gabarit,  tout essai de soudure. Il est préférable de demander d'en refaire une en reprenant le mieux possible les décorations de l'ancienne.
Le battant ou le joug en bois
Si vous souhaitez un nouveau battant pour la cloche, vous devez vérifier si la bélière à l’intérieur de la cloche est toujours en bon état. Vous devrez nous fournir une photo de l'intérieur de la cloche et la mesure comme indiquée sur le schéma ci-contre.

Pour la réfection de la monture en bois
de la cloche (appelée aussi : "joug") , nous aurons aussi besoin de la photo de la cloche, son diamètre à la base et les mesures de la "fenêtre" qui va la recevoir. Nous pourrons alors vous établir un devis. 
Équipement métallique
Il vous est possible de nous demander un équipement métallique pour votre cloche. Nous le réaliserons en acier inoxydable  (qualité marine) pour éviter les problèmes de rouille qui salissent les façades. Nous aurons besoin d'une photo et des dimensions de la cloche de manière à vous faire une proposition appropriée.

Nous réalisons également les supports permettant de fixer les cloches ayant une monture en bois ou monture métallique sur la façade d'un bâtiment. Comme pour les autres équipements, les supports sont réalisés en acier inoxydable ( qualité marine).