Err

où commander, acheter une cloche pour une église en Afrique

La Fonderie Paccard à Annecy fabrique 54 réplique dela Liberty Bell

Des fabrications régulières de cloches pour des églises en Afrique

Nous livrons régulièrement des cloches dans les pays africains suite à des demandes pour des cloches d'église.
 
Suivant le type d'église, la demande porte soit sur une cloche mise en volée et à sonnerie manuelle (corde) ou par une cloche en poste fixe qui sera sonnée par une cordelette attachée au bout du battant à l'intérieur de la cloche.
 
L'église en Afrique dispose ou nous préalablement d'un clocher. Notre modèle de cloche, fourni avec un plan permet de s'adapter à la configuration prévue.
 
Fabrication d'une réplique dela cloche de la liberté , Liberty bell, par la Fonderie Paccard

Une cloche qui doit s'entendre pour l'appel à la messe.

Les cloches sont fabriquées en bronze, pour cloche,  (78% de cuivre et 22% d'étain) garantissant une parfaite sonorité.
 
La portée du son de la cloche va dépendre de nombreux facteurs dont :
- la masse (poids en bronze) de la cloche : plus elle est lourde, plus elle va s'entendre de loin);
- la hauteur où elle va être placée, (plus elle est haute, plus les vibrations  (le son ) vont se propager.
- l'absence d'obstacles qui empêcheraient le son de la cloche de se propager.
 
Les commandes régulières de cloches portent sur les modèles  suivant :
 - cloche de 39 cm de diamètre à la base , poids en bronze de 48 kg : comptez un budget d'environ  4 474 € pour la cloche équipée.
 
- cloche de 50 cm de diamètre à la base, poids en bronze de 89 kg : comptez un budget de 6 000 € pour la cloche équipée.
 
Ces cloches sont livrées avec leur monture en acier, paliers, roue et battant, prêtes à être installées.
 
 
 
Réplique de la cloche de la liberté , Liberty Bell, à l'échelle 1/6ar l'artiste André Brasilier

Colisage de la cloche est expédition.

La Fonderie Paccard s'occupe généralement de l'expédition de la cloche , soit chez le transitaire du client en France, soit directement à l'aéroport ou au port de destination du pays.
 
Un devis du coût de transport est soumis au préalable au client. L'exportation par nos soins permet d'établir une facture sans TVA française.
 
La cloche est placée dans une caisse en bois propre à l'exportation.
 
Nous restons en contact avec le client pour lui faciliter au mieux les  démarches à effectuer pour le bon dédouanement de la cloche à l'arrivée dans le pays.
Cloches d'église electrifiées installées dans un pays africainRéplique de la cloche de la liberté , Liberty Bell, à l'échelle 1/6ar l'artiste André Brasilier

Demande de plusieurs cloches et/ou électrification.

La demande de plusieurs cloches et d'une électrification  ( moteur de volée , tintement électrique) complexifie la demande à cause de l'éloignement géographique pour permettre l'installation et la maintenance du matériel.
 
Cependant, la Fonderie Paccard à trouver la solution pour ces nombreux clients en Asie en préparant les cloches à l'avance dans des beffrois métalliques.
 
Les cloches sont installées dans ces "cubes" métalliques avec leur moteur de volée et leur tintement et out le câblage électrique. Elles sont testées et réglées avant leur placement dans des caisses pour l'exportation.
 
L'horloge permettant de commander les sonneries est programmée à l'avance suivant les souhaits du client et une assistance par communication vidéo est prévue.
 
C'est une solution qui reste onéreuse, mais qui permet d'économiser le coût élevé d'une installation par une équipe de monteurs de la Fonderie Pacard compte tenu de la grande distance géographique.