Une Liberty Bell à Annecy

La revue "Annecy", éditée par la ville, consacre une page sur cette cloche mondialement connue dans la rubrique "Mémoire".
Il est sûrement vrai que peu d'Annéciens savent que, depuis, 1951, une des répliques de la Liberty bell, réalisée par la Fonderie Paccard, sonne dans le clocher de l'église des Fins. Vous pouvez compléter vos connaissances sur cette cloche en visitant le site de laFonderie Paccard ( ou en allant visiter le Musée). Je reprendrai la dernière partie de l'article publiée - pour ceux qui ne l'ont pas lu - qui explique comment la ville d'Annecy est entrée en possession de cette cloche très symbolique pour les américains.

".... En remerciement de son active collaboration, l'Amérique offre à Annecy un exemplaire de la célèbre cloche au cours d'une cérémonie à laquelle assistera le secrétaire du Trésor, John-W. Snyder, le 10 septembre 1950. Le 6 novembre, le maire Georges Volland partage avec le président des Etats-Unis les honneurs d'une grande manifestation patriotique, au cours de laquelle une des répliques de la Liberty bell  est remise à la municipalité d'Indépendance (Missouri) d'où est originaire le président Harry-S Truman. Dans sa séance du 15 mars 1951, le conseil municipal, après avoir consulté l'abbé Folliet, décide que la Libety bell annécienne sera 
Rédigé le  20 jan. 2010 10:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site