De la photo à l’inscription en relief sur une cloche

Suite à la coulée de cloches sur site  dans le cadre du Millénaire de la naissance de St Bernard de Menthon, j’ai été contacté par un membre du Club des chiens de St Bernard qui souhaitait participer à notre initiative de réaliser des cloches événementielles, car c’était également le centenaire de leur club.

Ils avaient d'ailleurs fêté le centenaire du Club lors d'une rencontre internationale au château de St Bernard de Menthon (74), en juin 2008.

L’enjeu était plus difficile car il souhaitait que la tête d'un chien St Bernard soit représentée sur la cloche avec, biensûr, le petit tonneau !
Il me fournissait une photo de son chien. Les Fondeurs ont commencé à travailler sur la base d’un dessin au trait, mais le résultat n’était pas concluant pour donner toutes les nuances qui marquent la spécificité de cette race et en particulier les variations de couleurs du poil.



Le pari était de donner du relief à la couleur ! Nous avons trouvé le procédé et le prestataire capable de réaliser ce travail. En jouant sur la patine de la cloche lors de la finition, nous avons obtenu un résultat donnant satisfaction.
 
Cette expérience permet d’élargir notre offre de personnalisation des cloches.

Rédigé le  9 jan. 2009 10:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site