Cloches à placer en "fenêtre"

Trois montures possibles


  Vous êtes propriétaire d'une belle demeure maison, hôtel, manoir, château… ? Vous possédez ou souhaitez aménager une fenêtre afin d'y placer une cloche qui viendra parfaire l'esthétique et mettre en valeur l'architecture de votre bâtiment ?

Avec une cloche de la gamme  Campanuna, La Fonderie Paccard vous propose trois modèles de cloches en fenêtre. Deux sont des répliques exactes de leurs grandes sœurs sonnant à la volée dans les clochers : elles sont équipées d'une monture en bois.
La troisième est est équipée d'une monture métallique qui se mariera parfaitement avec une architecture plus contemporaine, ou pour les pays situés sous les tropiques.

En bois ou métallique, la monture - ou joug - permet à la cloche de se balancer sur son axe, à l'intérieur de la fenêtre : c'est ce que l'on appelle la volée. Profitez des événements marquant de votre vie - naissance, mariage, anniversaire,crémaillère, départ en retraite… pour offrir ou vous offrir une cloche Campanuna!

Cloche Tradition lancé


Dans un mode de sonnerie en lancé ( dit "lancé franc"), le joug (monture), plus large que haut, "lance" le battant contre la cloche. En raison de son faible encombrement, le joug en lancé franc permet d'installer des cloches plus grosses dans un clocher, mais il développe également plus d'efforts sur le beffroi.

Nos montures intègrent les qualités des équipements spécialement conçus pour les clochers. En particulier, les ferrures, les frettes, les bras de volée... en fait, tous les accessoires métalliques sont réalisés en acier inoxydable de qualité 304L, la visserie - écrous plats -étant en inox qualité A2. Ce choix vous garantit une très bonne protection contre l'oxydation et la corrosion... Oubliées les traces de rouille sur le mur de votre bâtiment.

En option pour les accessoires métalliques, une peinture noire ou bien de la couleur de votre choix, est proposée.
Cloche Tradition Rétro
Dans le mode de sonnerie en rétro (dit "rétrograde"), le joug (monture), aussi haut que la cloche, équilibre le battant qui vient "tomber" sur la cloche. Le mode rétrograde développe moins d'efforts sur le clocher, mais nécessite par ailleurs davantage d'espace.

Nos montures en bois de chêne intègrent les qualités des équipements spécialement conçus pour les clochers. En particulier, les ferrures, les frettes, les bras de volée... En fait, tous les accessoires métalliques sont réalisés en acier inoxydable de qualité 304L, la visserie - écrous plats - étant en inox qualité A2. Ce choix vous garantit une très bonne protection contre l'oxydation et la corrosion... Oubliées les traces de rouille sur le mur de votre bâtiment.

En option pour les accessoires métalliques, une peinture noire ou bien de la couleur de votre choix, est proposée.

Pour toutes ces cloches, nous réalisons la monture suivant la dimension du clocheton ou de la fenêtre fournie par le client.
En d'autres termes : c'est la cloche qui s'adapte à l’espace qui lui est prévue !

Cloche Contemporaine

La cloche Contemporaine est équipée d'un joug en métal de "type rétro mitigé" qui développe moins d'efforts sur le clocher et permet d'installer des cloches plus volumineuses.

La cloche Contemporaine apporte aussi une esthétique moderne. Sa sobriété et son design mettront en valeur aussi bien une maison d'architecture moderne qu'une propriété ancienne.

Le joug intégralement réalisée en acier inoxydable de qualité 304L, reçoit une finition sablée à la microbille de verre.

En option pour les accessoires métalliques, une peinture noire ou bien de la couleur de votre choix, est proposée.

N'oubliez pas : coulée en bronze, chaque pièce est signée PACCARD. Elle est numérotée et porte l'estampille CAMPANUNA.
En choisissant votre frise, votre inscription et la finition de votre choix, vous personnalisez votre cloche et la rendez unique.